
Vue de Londres du Shard
Deux fois plus haut que n'importe quel autre bâtiment à Londres, le Shard, avec ses 310 mètres de hauteur, est le gratte-ciel le plus haut d'Europe.
Sa tour conique a une façade de verre constituée de plus de 11 000 vitres.
Le nom "Shard" fut décidé suites aux critiques de la part du patrimoine historique anglais qui dénonça le bâtiment comme "un éclat" de verre transperçant le cœur du vieux Londres.
Le "View from the Shard" propose un voyage multi-sensoriel avec une vue spéctaculaire, du haut de ses 244 mètres, qui s' étend jusqu'à 65 km par beau temps.
Quatre ascenseurs, dotés d'écrans multimédias, vous transporteront à une vitesse de 6 mètres par seconde parcourant ainsi 68 étages en une minute.
L'expérience du Shard commence dès l'entrée avec 3 étapes avant d'atteindre le sommet.
Le premier arrêt, au 33ème étage, vous permettra de changer d'ascenseurs pour aller jusqu' au 68ème étage.
Le 68ème étage est consacré au ciel et à toutes les formations nuageuses. Vous y trouverez également la "Sky Boutique", boutique de souvenirs, la plus haute de Londres.
Le 69ème étage offre une vue panoramique de Londres à 360 degrés. Vous pourrez utiliser gratuitement un des télescopes numériques de haute technologie, mis a votre disposition, pour admirer la vue.
Le 72ème étage, qui s'élève à plus de 244 mètres au-dessus du sol, offre une vue magnifique de Londres du London Eye, de la Tour de Londres, de la Cathédrale St Paul et plein d'autres…